Avant propos:
Comment se retrouver entre amis pendant un week end de juin 2019 à 4 personnes ou le seul objectif est de se faire plaisir et d’évacuer les soucis du quotidien. Eh bien je vais vous donner la recette:
Tout d’abord choisissez des personnes proches avec un doux mélange de soixantenaire et trentenaire, si possible moitié, moitié. C’est ce que nous avons fait avec Pascal, Alexis, Cyril et Freddy. Puis choisissez un lieu ou une région ou les chemins sont accessibles et la, c’est pascal qui a déterminé que l’Auvergne est un bon plan. Alors le départ se fera de Clermont Ferrand. Vous savez, Clermont Ferrand, la ville du Bibendom Michelin. IL est vrai que nous connaissons bien car nous sommes trois Auvergats, Cyril étant lui du midi. Puis ensuite, pour rester dans la bonne recette, rassemblons nous avec nos moto tous terrains. Les deux Suzuki DRZ400 de Pascal et Freddy, tous de jaune vêtu se connaissent bien, car elle ont déjà voyagé un certain nombre de fois ensemble lors des années précédentes. Cyril était lui de orange vêtu avec la KTM EXC 400 aimablement prêtée par Pascal. Alexis avec sa Sherco 300 bleu avait pour mission de fermer la marche. C’est le plus fort de nous quatre et le bougre, on a l’impression que rien ne lui fait peur, ceci étant je crois que ce n’est pas qu’une impression. L’heure de départ arrive ce samedi matin et c’est donc à 9h30 que nous enfourchons nos montures, après avoir englouti un croissant – café et s’être bardé (le mot est faible) des vêtements de moto obligatoires pour ce genre de sport. Pantalon renforcé avec coque au genoux, dorsale + veste renforcée, botte de moto tout terrain, un peu comme des chaussure de ski sauf que c’est pour la moto. Une fois le casque mis sur la tête , il nous reste plus qu’à ajuster les gants, eux aussi renforcés.
Le périple:
Nous voilà parti pour 2 jours de chemin: le Lac Chambon, le Mont Dore, les Volcans d’Auvergne, les traversées de bois… bref le parcourt concocté par Pascal se déroule à merveille et les points de vue inoubliables ou nous nous sommes arrêtés resteront inoubliables. Question bagagerie, nous avions prévu les sacoches Hepco-Becker et les motos étaient mise au point par FSA. 400 Km plus tard, la boucle était bouclée et la bière fraiche offerte par Pascal nous a largement facilité le débriefing à Clermont Ferrand.
L’année prochaine? on prend les mêmes et on recommence, peut être sur Montpellier on le départ sera sans doute fait de FSA.