Catégories Non classé

FSA – Yamaha Ténéré 700 (T7) à partir de 2019


FSA (Freddy Speedway Accessories) est fier de vous présenter la toute nouvelle gamme de protection et bagagerie Hepco Becker pour la Yamaha Ténéré 700 (T7) partir de 2019.

Ca y est, c’est fait. La nouvelle Yamaha est arrivée avec le nom qui va bien, la cylindrée qui va bien et mieux encore la machine qui va bien. Le nom Tenéré, c’est pas nouveau mais ça évoque tout de suite le modele côté aventure, le désert, le sable, bref le terrain de jeux de cette moto. Le mot T7 est accolé pour ne pas confondre avec les Ténéré 660 et puis T7, ça donne un peu d’agressivité. Il manquait un Trail dans ce milieu de gamme, ce segment était vide chez ce constructeur Japonais.

Elle est belle cette Trail Yamaha Ténéré 700 et elle a tout d’une baroudeuse. Le moteur de 689 cm3 de cylindrée pour une puissance de 74CV, c’est bien et largement suffisant pour l’usage qu’on veut en faire. Son bicylindre ronronne bien et la prise en main est rapide. On annonce des ventes importantes et une fois de plus, ce trail va faire merveille dans sa catégorie. Elle est robuste et très efficace et son moteur déjà éprouvé depuis longtemps sur la MT-07 donne beaucoup de satisfaction. Dans cette catégorie de trail, la Yamaha Tenere, de part ses caractéristiques se trouve très bien placée et son constructeur ne s’est pas trompé. Ce type de moto adventure va sans doute se retrouver sur quelques Rallye car elle offre des capacités de franchissement importants. Sur la route, le bicylindre se comporte bien, les roues sont parfaites et le freinage est puissant. La aussi la prise en main est rapide. La fourche avant est très agréable et amène du confort à ce trail. Le guidon est bien positionné ce qui offre un maintien facile. Le poids n’est pas important et son rapport poids puissance est réellement interessant ce qui lui permet d’être à lèse sur chaque type de terrain. Le prix lui permet de rivaliser avec d’autres motos dans sa catégorie. Côté frein, tout va bien et les roues restent bien droites même sur sol mouillé.

Les Accessoires Hepco-Becker

Côté protection, Hepco-Becker s’est rué sur la machine et la conception des pare carters ont été un jeu d’enfant pour le fabricant. Il faut dire qu’ils ont l’habitude et rien de leur échappe. Faire en sorte que le moteur soit bien protégé en cas de chute et que les points de fixation soient accessibles. Il sera nullement obligatoire d’être un mécanicien hors paire pour monter ces protections. Deux coloris sont disponibles: Noir et Inox. Le carénage et par voie de conséquence les risques de déformation du radiateur ont été pris en compte par Hepco-Becker qui a conçu dans la foulée les protections tubulaires hautes. Les deux coloris sont aussi proposés pour ces pare réservoirs.

Question protection, la grille de phare a été conçue comme c’est souvent le cas sur les trails. Les renforts protège mains viennent compléter la gamme des accessoires de protection, ceci évitera d’exploser les cocottes en cas de chute.

Concernant la bagagerie, Hepco-Becker a encore été pertinent (comme d’habitude!). Les supports appelés Cutout vont contourner le pot d’échappement côté droit afin d’équilibrer parfaitement la moto via la valise 37 litres découpée spécialement pour ce support. De l’autre côté, la valise Xplorer 40 litre vient prendre place? Ces 77 litres représentent un volume important mai aussi un poids qui peut être important. Il va falloir être vigilant sur ce sujet. De ce fait la bagagerie latérale sera symétrique tout en gardant un maximum de volume. Le support top case Alurack ou Easyrack pourra recevoir toute la gamme des top case Hepco-Becker, top case routier 2 casques si nécessaire ou top case Aluminium. D’une façon générale, toute la gamme des top case est adaptable au support, et sans platine intermédiaire. Chaque bagagerie dispose d’un Kit de clé, il est possible de commander un kit de clé identique pour l’ensemble de la bagagerie.

FSA saura vous conseiller sur le meilleurs choix de bagagerie.